top of page

MON VOYAGE PERSONNEL

20230826_122105_edited.jpg
tache bouton _edited_edited.png

Je suis fascinée par l'humain et les énergies et je souhaite sincèrement que vous vous autorisiez à prendre soin de vous dans votre globalité.

Car je suis convaincue que vous avez un réel pouvoir sur votre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, peu importe ce qui vient vous déstabiliser.

Muriel Aeschlimann

0P4A8128.JPG

J'ai donc particulièrement à cœur de vous accompagner, si vous vivez ou avez vécu une phase inconfortable qui vous ébranlent dans votre quotidien, pour que vous repreniez le dessus

Vous souhaitez être accompagné et aller de l'avant ?

Vous préférez en savoir un peu plus sur mon propre voyage et mon expérience, alors c'est par ici :

image décorative

L'égo dit : quand tout sera en place, je trouverai la paix. 

L'âme dit : trouve la paix et tout se mettra en place. 

Citation bouddhiste

Mon aventure

A 39 ans, je croyais avoir la vie de famille idéale : mariée, maman de 2 garçons, 3 chats et une grande maison. J'avais un emploi alimentaire sûr dans l'administration qui nous permettait de nous offrir des activités et partir en vacances.

Mais en réalité, j'avais très peu de temps pour moi, je me sentais seule et je naviguais à vue sur tous les fronts.

Je m'acharnais à faire plaisir à mon entourage, même quand j'étais épuisée, malade ou en deuil. Je souhaitais être irréprochable, et comme je n'aimais pas les conflits, je prenais beaucoup sur moi.

Dans mon privé et dans mon pro, je me sentais incomprise, parfois même transparente. C'était un peu comme si je regardais sur un écran, le film de la vie de quelqu'un d'autre

Depuis mes 25 ans, je suis traitée pour de l'hypertension, et je pense que si j'avais continué sans rien changé, je serais devenue gravement malade

image décorative

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. 

Bouddha

Et c'est là que mon voyage commence

Représentation de ma vie avant, dans le brouillard, monotone et triste.

Premier déclic en 2014 : après le décès d'un proche très cher, emporté par la maladie, j'ai senti que j'étais en train de m'éteindre. J'ai donc commencé à prendre des décisions et mettre en place des actions qui étaient plus justes pour moi, en commençant par ma sphère privée. 

ff51e340-1b3e-4985-b95f-29f638765677_edited.jpg

Second déclic en 2022 : suite à un épuisement professionnel, j'ai fait le choix de fermer un chapitre de plus de 19 ans, comme employée dans une grande entreprise. Je recherchais une activité professionnelle dans laquelle je puisse me réaliser.

Et comme je pratiquais depuis 2019 en activité accessoire, comme thérapeute, j'ai décidé de devenir indépendante en 2023.

Divorcée, maman de 2 ados, j'ai tout de même fait ce grand saut, avec toute l'insécurité et la charge mentale que cela comportait, car je ne pouvais plus continuer à me sacrifier et survivre dans ma sphère professionnelle. 

Troisième déclic en 2024 : j'avais déjà traversé de nombreux coups durs familiaux, amoureux et amicaux pendant 10 ans. Je croyais donc avoir bien avancé dans ma sphère privée.

image décorative

Je suis persuadée que tout ce qui se crée et se vit à l'intérieur de moi avec le cœur, vibre suffisamment fort pour tout transformer à l'extérieur. 

Muriel Aeschlimann

Mais un dernier bouleversement familial m'a permis de conscientiser, qu'à travers toutes ces épreuves, ma vibration avait augmenté et qu'il était devenu primordial que je me crée un environnement stable et équilibré pour pouvoir pleinement me consacrer à tout ce qui me tient à cœur 

Alors même s'il y a encore des hauts et des bas, j'ai le sentiment d'être, le plus souvent, en accord avec moi-même, confiante et épanouie

Je prends soin de moi et de mon énergie. Je me consacre du temps rien que pour moi. Je suis à l'écoute de mon corps, de mes besoins et de mes ressentis. Je me suis reconnectée à qui je suis et je prends de plus en plus ma place dans toutes les sphères de ma vie. 

Durant mon voyage vers moi-même, j'ai non seulement appris à apprivoiser mon hypersensibilité pour en faire une force. 

Mais j'ai surtout acquis une grande expérience et développé des outils pour pouvoir vous accompagner avec beaucoup de compréhension et de compassion

bottom of page